Rétrospective Saison 7 - Edlorado

Et hop, ma patite rétrospective de la saison 7, alors que la 3e intersaison de l'été est en cours et que les préparations de la saison 8 sont elles aussi à l'ouvrage (et relativement épuisantes, je pense qu'une partie du staff à eu un 2e job d'été...et c'est pas fini, mais c'est un autre sujet..)

Du coup la saison 7, qu'en dire....
Et bien d'abord que c'était une saison très simple niveau gameplay, avec une configuration serveur pratiquement identique aux serveurs officiels, ce qui devait permettre aux courageux de la fin de saison 6 de pouvoir se détendre et faire des RP que l'on avait pas vu depuis 3 mois pour cause de contexte....

Et on a vu de très belles choses, mais je préfère terminer dessus car on a eu aussi droit à des choses assez désolantes...

Tout d'abord, une peure inexpliquée de certains joueurs à croire que si ils meurent en rp ils meurent en vrai...et ça il faut vraiment que certains arrivent à passer le cap, ça reste un jeu et si vous sohaiter tenter certaines choses et bien il faut accepter les risques et ce n'est qu'à ce prix que vous atteindrez vos objectifs et proposerez un contenu aussi cool pour vous que pour les joueurs qui vous entourent !!

Le manque d'initiatives ! En effet, c'était une saison ou il était possible de faire une multitude de roleplay variés sans difficultés ! lachez-vous nom de dieu !!!!!

Le niveau des joueurs....et bien c'est juste incroyable de voir des gens mourir de faim, soif voir maladie dans une saison comme celle là. Bien évidemment cela est possible, mais pas dans de telles proportions...Il faut absolument que certains élèvent leur niveau de jeu pour pouvoir suivre sur des saisons plus dures, qui plus est cela leur permettra aussi d'avoir une meilleure expérience de jeu pour eux-même. Si vous rencontrez des difficultés, demandez de l'aide, ça n'a jamais tuer personne et quelqu'un vous aidera à coup sur car nous sommes tous passé par là !

Et enfin, merci à ceux qui nous ont fait de belles choses cette saison, je pense à notre ami "le courbé" aux BL avec leur infiltration qui a littéralement tuer la ville d'Elektro, aux pirates dont le roleplay n'a pas forcément été compris mais qui était bien pensé et joué de manières juste ! Un petit regret sur les deux groupes de séraphites qui avaient un beau projet mais peut-être un peu trop différent pour vraiment se regrouper et faire front face aux pirates. 
Un grand bravo a notre canadien alexandrien mister samuel pour son mois passé en captivité à subier des sévices multiples et proposer une belle vision de l'emprisonnement, il a apprécié et ses geoliers de même et ça c'est beau !

Je pense aussi à ceux que je n'ai pas croisé que ce soit les astronautes ou les mongoles, deux groupes au projet de jeu travaillé, réfléchi et conséquants qui n'ont peu-être pas pu, pas su aller au bout et c'est dommage car de ce que j'en ai vu/entendu et lu c'était de beau roleplay !

Une saison en demi-teinte qui sonnait aussi l'arrivée des vacances d'été et du déconfinnement tout comme l'année dernière....

La suite au prochain article,
MaToOneT